Christine Coulange et Sisygambis en Australie.

Peuples de l’Océan Indien

A l’invitation de Videospread, Sisygambis présente, sur des écrans publicitaires géants, en plein coeur de Sydney, un extraordinaire film de 6 minutes, un concentré d’images rares tournées en 15 ans sur La route de la Soie et dans l’Océan Indien. L’Australie est un point de jonction géographique très symbolique : c’est la première fois que Sisygambis mêle les images et les sons de ces deux grands axes de migration et de commerce humains.

Au cours de longs voyages en Europe, en Asie et en Afrique, Sisygambis a capté les rituels, les fêtes saisonnières, les rassemblements religieux, mais aussi les marchés, les actes quotidiens, les rencontres humaines qui donnent tout son sens à sa démarche artistique. Ce vaste travail aboutit, en France et dans les pays de tournage, à des installations videomusicales de différents formats, dans des espaces publics ou des lieux culturels.

Ici, l’enjeu est très spécial : intensifier l’aventure en un film très court, mettre l’art dans des écrans publicitaires, créer un flash haute-tension entre un contenu artistique d’auteur et l’attention du grand public, en pleine zone d’activité urbaine.

Christine Coulange, directrice artistique et compositeur de Sisygambis rencontrera la presse fera une performance à l’Université New South Wales – Art and Design le 5 juin 2015 et sera également en tournage, avec Gerard Galian, pour capter chants et danses aborigènes en vue de créations futures.

UNSW Art & Design

Greens Road Paddington, NSW 2021

Symposium – session two – de 13:30h et 15h

Performance –18:15

Diffusions au Concourse – Pendant le mois de Juin. Pour davantage de detail voir le site: http://www.theconcourse.com.au/content/urban-screen

Projection à Federation Square à Melbourne de Juillet à Octobre 2015 sur les écrans géants the Atrium Screen and the Deakin Edge Screen.

2_light4_light