Motor village, Rond Point des Champs Elysées

Le nouveau showroom Motor Village du groupe FIAT ouvrant cet été Paris sur le Rond-Point des Champs Elysées, innove en présentant des œuvres d’art vidéo uniques par des artistes Videospread de la scène française de l’art contemporain.
Les œuvres de Pippo Lionni, Guillaume Paris et Hugues Reip, conçues spécialement pour ce lieu prestigieux et ses supports de diffusion à la pointe de la technologie seront exposées pendant une année à partir de juillet 2010 :

Pippo Lionni, You Are What You Drive.

– «You are what you drive», de l’artiste et designer Pippo Lionni, fidèle à son univers peuplé de pictogrammes, invite le public à jouer avec son œuvre interactive, influençant en temps réel les conducteurs de chacune des six marques présentées dans le lieu.

– L’univers 3D de Guillaume Paris créé pour l’occasion nous fait voyager dans la « New Italy », par un ensemble d’images et de sensations évoquant l’origine culturelle et la diversité du groupe Fiat. Faisant référence à la vitesse, la sophistication, le confort, l’élégance et à la modernité, ce voyage nous fait vivre une expé- rience inédite et stimulante dans l’univers du Motor Village.

– L’œuvre d’Hugues Reip, conçue tout particulièrement pour un mur de LED géant, nous emmène dans l’univers du moteur du futur, mélangeant l’élément liquide et les bulles d’hy- drogène qui accompagnent les visiteurs vers les étages supérieurs, et explosent en ondes concentriques dont les couleurs varient à chaque heure de la journée.

L’introduction de contenus d’art dans le monde du showroom automobile, marque un tournant décisif dans les relations du groupe automobile FIAT, multiculturel et visionnaire, auprès de son public. Allant au-delà de la simple relation du contenu au spectateur/consommateur, les images diffusées aux visiteurs du Motor Village amènent un large public vers l’art alliant à la maîtrise des hautes technologies, les démarches d’artistes contemporains de renommée internationale.