The Networked City 2013 à Marseille !

Un projet européen alliant art et nouvelles technologies !

Videospread produit les 2 et 7 novembre prochain l’étape française et marseillaise du réseau Connecting Cities!

Connecting Cities est un réseau européen qui tisse sa toile à un niveau international et qui a pour objectif de construire une infrastructure de média façades, écrans et projection urbaines et unités mobiles en vue de promouvoir et diffuser des contenus d’art et de culture.

Faisant suite au séminaire européen organisé en février 2013 à Marseille, Videospread poursuit le programme CONNECTING CITIES par la production d’une oeuvre interactive « Where2Now » de l’artiste designer Pippo Lionni et programmée par le développeur Julien Bayle. Diffusée notamment dans le cadre du Festival des Instants Vidéo, elle donnera également lieu à une programmation simultanée avec Istanbul.

Le 2 novembre 2013 au Pavillon M et le 7 novembre à la Friche Belle de Mai, à l’occasion de l’inauguration du Festival des Instants Vidéo, Videospread présentera ainsi une installation multimédia en diffusion simultanée avec Amber Platform (Istanbul, Turquie), dont les oeuvres diffusées sont : « Where2Now », Pippo Lionni (France) – The Puppet Master, Joan Mora & Jose Maria Blanco Calvo (Espagne) – United Colors of Dissent, Mahir Yavuz & Orkan Telhan (Turquie). Ces installations seront manipulables par le public qui en plein air pourra prendre part à l’oeuvre et la faire vivre!

Ce projet est initié par Public Art Lab, en collaboration avec Ars Electronica, Media Architecture Institute, FACT, Amber Platform, MSU Zagreb, m-cult, MediaLab Prado, iMAL, Foundation Riga 2014 et en partenariat avec Aarhus University, MUTEK, Le Quartier des Spectacles, Marseille-Provence 2013 et Verve Cultural.
Financé par l’Union Européenne – Programme Culture (2007-2013), Le Conseil Régional, La Ville de Marseille, le Conseil Général des Bouches du Rhône, L’institut Français et le Goethe-Institut Paris.