Franck Vigroux et Antoine Schmitt présentent Chronostatis, en tournée Asie Pacifique.

La performance Chronostatis sera en tournée en Nouvelle Zélande et en Australie fin octobre et début novembre. Elle s’arrêtera le 30 octobre à l’Université d’Adélaïde à 19:00, le 2 novembre  à Melbourne à Bunjil Place Plaza – 20:30, le 6 novembre à Auckland à Audiofundation  Sub-Basement du Parisian Tie Factory, 4 Poynton Terrace AK Central à 20:00.
Auckland, le 7 novembre à Wellington au Pyramid club 272 Taranaki Street 6001 à 20:00 et pour finir le 8 novembre à nouveau à Auckland au Live Digital Stage, Aotea Square à 20:30.

La chronostase est une illusion cérébrale touchant les neurones dédiés à la prédiction immédiate du futur et à l’écoute de la musique, pendant laquelle le temps semble s’arrêter. Mais le temps est élastique et un élastique étiré reprend toujours sa longueur initiale. La performance audiovisuelle Chronostasis pousse cette logique à son terme en dilatant à l’extrême un instant présent catastrophique, par des étirements et des inversions du temps sur toute la durée de la performance. L’instant présent se fige et se diffracte indéfiniment, le passé et le futur cessent d’exister.

http://chronostasis.dautrescordes.com/

https://www.bunjilplace.com.au/events

http://www.audiofoundation.org.nz/programmes

https://www.aucklandlive.co.nz/venue/aotea-square#about-the-venue